Action pharmacologique Pregnyl 5000
Pregnyl contient de la gonadotrophine chorionique humaine. Cette hormone a une activité biologique similaire à celle de la LH (hormone lutéinisante). La LH est essentielle pour la croissance et la maturation normales des gamètes femelles et mâles et pour la formation des hormones sexuelles. Chez la femme, Pregnyl est utilisé comme substitut à la libération de LH endogène au milieu du cycle pour induire la phase finale de maturation des follicules menant à l'ovulation. Pregnyl est également utilisé comme substitut de la LH endogène pendant la phase lutéale. Pregnyl pour hommes et garçons est utilisé pour stimuler les cellules de Leydig afin d'accélérer la production de testostérone. Vous pouvez commander du pregnyl en suivant ce lien https://pharmacie-du-sport.com/drogue/pregnyl-5000-original-5000-iu-pds-0134.html
Chez la femme : induction de l'ovulation en cas d'infertilité, causée par une anovulation ou des troubles de la maturation folliculaire ; préparation des follicules pour la ponction dans les programmes d'hyperstimulation ovarienne contrôlée (pour les techniques de reproduction assistée) ; maintien de la phase du corps jaune. Chez les garçons et les hommes : hypogonadisme hypogonadotrope ; retard de puberté dû à une fonction gonadotrope insuffisante de l'hypophyse ; cryptorchidie non causée par une obstruction anatomique.
Injection. En cas d'hypogonadisme hypogonadotrope, de dysspermie, de retard de puberté chez les mâles - 1000-2000 UI 2-3 fois par semaine ; en cas de cryptorchidie chez les enfants de moins de 6 ans - 500-1000 UI 2-3 fois par semaine ; plus de 6 ans - 1500 UI 2-3 fois par semaine ; le traitement - 6 semaines, peut être répété si nécessaire. Pour l'induction de l'ovulation après un traitement à l'humegon - 5000 à 10000 UI, une fois ; pour le maintien de la fonction du corps jaune - 5000 à 13000 UI 1-3 fois (pendant 9 jours après l'ovulation/ponction de follicule).
En cas de surdosage, il est possible de développer un syndrome d'hyperstimulation ovarienne.
Pregnyl ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.
Pregnyl peut provoquer de la fièvre et des éruptions cutanées généralisées. Les femmes peuvent présenter des douleurs abdominales, un hydrothorax, des nausées, une ascite, des diarrhées, une hyperstimulation ovarienne non désirée, une augmentation des kystes ovariens, une hypertrophie des ovaires, un syndrome d'hyperstimulation ovarienne, des douleurs mammaires, une augmentation du poids corporel. Chez l'homme : gynécomastie, rétention d'ions sodium et eau. Le site d'injection de Pregnyl peut provoquer des ecchymoses, des rougeurs, des démangeaisons, des douleurs, des gonflements, des éruptions cutanées.
Pregnyl est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité aux composants du produit, ainsi qu'aux gonadotrophines humaines, en cas de tumeurs hormono-dépendantes (cancer de l'utérus, cancer de la prostate, cancer du sein), en cas de puberté précoce chez les garçons, chez les femmes en présence de malformations génitales incompatibles avec la grossesse, en cas de tumeurs fibreuses utérines incompatibles avec la grossesse, pendant la grossesse, en cas d'allaitement.
Pregnyl est indiqué avec prudence chez les garçons prépubères ainsi que chez les patients présentant une insuffisance cardiaque, un dysfonctionnement rénal, une hypertension artérielle, une épilepsie et une migraine (y compris les antécédents de migraine).
Il est recommandé d'annuler le médicament en cas de développement du syndrome d'hyperstimulation ovarienne.
Ne buvez pas d'alcool pendant le traitement par Pregnyl.